FLY (Espagne) CHROME PORSCHE 911 GT1 (PORSCHE) 1998 plastic Slot Car 1 32 NEW IN BOX
Slot SCX Scalextric Altaya Ford Focus RS Rallyes míticos de España Nº1
Lego Ville City Airport 7893 avion Neuf Scellé
Rare vintage boxed lego 258 lego zoo 1976 rare collectible

BIENVENUE AUX TAULESIENNES ET AUX TAULESIENS

BIENVENUE AU CONSEIL MUNICIPAL

60 MOIS

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pioneer P060-DS Camero or No15 concessionnaire spécial, Menthe de l'usine





Pit-Road Japonais Marine Battleship Yamato W215 1 700 Kit 195233  
LEGO CITY OF WONDERS Hong Kong Cour suprême  
Dc Joker Animated pre-production prougeotype DC Super-héros Figure JLA Batman
Wargame - 1944 Race to the Rhine by Phalanx no Compass MMP AH SPI AVALON GMT
 
 

 

55990 VALERIAN S.1 AF ASST (14)

                                      BIENVENUE A 2019

 

 

 

 

Nendorid Peter Pan Tinker Bell Good Smile Company Japan NEW la rédaction souhaite une très bonne année aux taulésiennes et taulésiens ,en particulier au conseil municipal.
L'année 2018 s'est terminée par différents appels au secours , certains très justifiés d'autres non, lors de manifestations dites de Gilets Jaunes en particulier au niveau de nombreux ronds points de notre pays.
Malheureusement ces demandes et réclamations ont  été en partie gâchées par des violences inacceptables lors de manifestations et des propos insensées  relayées sur certains plateaux de télévision 
 
Certaines mesures ont été prises pour faire face aux principales  revandications  et le président de la république vient devant des maires ruraux de lancer le grand débat chargé de trouver des réponses au mal être et aux difficultés de notre société
Les municipalités ,un temps oubliées, sont invitées a en être des acteurs .Souhaitons leurs ,à toutes ,comme à la notre , d'aider à trouver des réponses aux malaises qui remontent de notre  société depuis 2 mois

 

 

 
 .
 

 

 

 

 

 

(En début de chaque mois vous trouverez la liste des sujets traités dans le mois,avec des liens pour les différentes pages ainsi que des retours à l'aE



En juinLe Parrain Large Acrylique 13 x 19 Toile de fond avec inclus de baseil

 

 

 

 LEGO 8683 Collectible Minifigures Series 1 Complete 16 Set Figure Adult owned du gouvernement pour réformer la filiation

L'homme qui rêve d'un Web meilleur

Theresa May lègue un Royaume-Uni en pleine crise sociale

union européenne : la bataille des postes a commencé

 

Marvel Legends Icons Captain America 30cm Toy Biz explose

Constitution, écologie, assurance-chômageL'acte II du quinquennat

Irish Ferries. Le W.B. Yeats trop grand pour Roscoff

Publié le 20 décembre 2018
Hasbro Gi joe Invasion de Inchon, 15 Sept. 1950 USMC  

 

(Photo Mer Et Marine)

En début de semaine, la compagnie Irish Ferries annonçait la fin de la ligne Roscoff-Rosslare pour 2019. La raison invoquée ? Le nouveau bateau qui fait la rotation, le W.B. Yeats, est trop grand et fera donc désormais Dublin-Cherbourg.

En 2019, terminé les rotations d’Irish Ferries entre Roscoff (29) et Rosslare, en Irlande. Une ligne qui existait pourtant depuis 1995 qui a transporté plus de 1,5 million de passagers. La raison ? Le nouveau bateau de la compagnie, qui vient de lui être livré, le W.B. Yeats est tout simplement trop gros pour le port de Roscoff. Une information confirmée par Ole Bockman, le directeur d’Irish Ferries en France et responsable pour les ports de Roscoff et Cherbourg. Et pour cause, le W.B. Yeats, avec ses 194,8 mètres de long pour 31,6 mètres de large, est le plus grand ferry du monde. « Le bateau doit pouvoir accoster dans les deux sens. Mais, à Roscoff, on ne peut mettre qu’une seule rampe à l’arrière, avec 1,5 mètre de vide. La direction en Irlande a estimé que c’était trop dangereux vis-à-vis de la sécurité », explique Ole Bockman qui précise que le nouveau navire est 15 mètres plus long et quasi 5 mètres plus large que le navire qui effectuait les rotations jusqu’à présent, l’Oscar Wilde. Ce dernier a, d’ailleurs, été mis en vente.


1 885 passagers et 1 200 voitures


Irish Ferries pourrait-elle revenir sur sa décision ? Difficile à imaginer car accueillir le W.B. Yeats impliquerait de gros travaux à Roscoff selon la compagnie. « À Cherbourg, ils ont été obligés d’en faire pour que le navire accoste dans de bonnes conditions », ajoute Ole Bockman. Le W.B. Yeats pourra accueillir jusqu’à 1 200 voitures et 1 885 personnes à bord. C’est désormais la route Dublin-Cherbourg qui a été choisie.

 

Côté emplois, deux personnes travaillaient le temps de saison, chaque année. Une à temps plein et l’autre à temps partiel. « Les contrats ne seront pas renouvelés en 2019 », a simplement indiqué le directeur en France.


« On attend des explications »


Du côté du port de Roscoff, cette annonce ne passe pas. « On aurait souhaité l’apprendre un peu plus tôt ! D’autant plus qu’il y a eu un conseil portuaire dernièrement, avec Irish Ferries. Ce problème de taille du bateau n’a pas été évoqué ! », peste Jean-Paul Chapalain, président de la CCIMBO Morlaix, qui gère le port de Roscoff. Pour lui « dire que le bateau est trop grand, ce n’est pas un argument. Le port de Roscoff s’est toujours adapté. On devait faire les essais. Non, il s’agit d’un choix stratégique… ». C’est un coup dur pour Roscoff. À court terme, ce sont 55 escales à Roscoff de moins pour 2019. « Côté emplois, ils minimisent l’impact car, en plus des deux saisonniers, Irish Ferries travaillait avec une société indépendante de dockers installée sur le port de Roscoff », précise le président de la CCIMBO.

Une réunion doit se tenir en janvier : « Je ne peux pas me contenter d’un courrier, on attend un peu plus d’explications ! », lance Jean-Paul Chapalain. La compagnie est dans les temps, puisqu’elle avait un préavis de six mois pour mettre fin à sa collaboration avec Roscoff. Cette réunion sera l’occasion de définir les modalités de fin du contrat, sachant que les rotations Rosslare-Roscoff débutaient en mars.


Une opportunité pour Brittany Ferries ?


À long terme, le président de la CCIMBO ne craint pas pour Roscoff. « Ça laisse de la place à la Brittany Ferries pour accentuer son offre vers l’Irlande. Nous avons notre place, avec une configuration en entrée de Manche stratégique ».


© Le Télégramme

 

LEGO SET 70738 NAVE DESTINO USATA COMPLETA- VINTAGE CITY CREATOR DEL NO iwyzis1011-Jouets fournitures

Caractéristiques de l'objet

Tipo di pezzo: VASCELLO+ DRAGO Caratteristiche: Lavato, sanitizzato
Marca: LEGO Livello di età: 7//99
Tipo: NAVE Personaggio: WU
Tema: NINJAGO Personaggio LEGO: NINJAGO

© Le Télégramme

 

 

 

 les professionnels de santé encore très partagés sur la légalisation de l’euthanasie

 

 

BATMAN Lot de 4 Misc figures
LEGO 42079 CARRELLO ELEVATORE HEAVY DUTY
Power Rangers Boukenger DX 01 02 03 04 Driller grue mélangeur Pelle 06 07 08 09
  • LEGO® Creator Expert 10265 Ford Mustang, Neu, OVP
LEGO THE LORD OF THE RINGS BATaille EN LA PUERTA NEGRA 79007 DISCONTINUED NEW
Fléau PEINT 100% COMPLET 1986 Vintage G1 TRANSFORMERS ACTION FIGURE
Hot Toys Movie Masterpiece DX 1 6 Action Figure Joker Dark Knight
SET CABALLEROS DEL LEON REFERENCIA 4871 PLAYMOBIL. NUEVO EN CAJA
HOT TOYS 2017 Toy Fair Exclusive BVS Armoruge Batman Bataille Endommagé 1 6 Figure
Gorillaz Murdoc nicalls CMYK edition Kidrobot-New in Box
LEGO STAR WARS 75218 X-WING STARFIGHTER NUOVO-NEW- SIGILLATO 4 X Autriche Hussard + OFFICIER playmobil à HUSSARD garde soldat VS Napoléon 03
LEGO Power Miners 8959 Griffe Digger Neuf Scellé
 

 

 

 

 

 Clin d'oeil Cool

Er barrez a daole, etre an daou draezh, eman ar bravan brezoneg a zo e Breizh

Dans la paroisse de Taulé, entre les 2 gréves, est le meilleur breton parlé en Bretagne

dicton breton